Mercredi 7 novembre s'est déroulé à la Maison pour tous le vernissage de l'exposition de l'atelier Poterie adultes animé par Nathalie Porte. Un atelier en pleine expansion, avec une augmentation du nombre des participants - ils sont cette année 32 inscrits -, parmi lesquels un peu plus d'hommes qu'à l'accoutumée, ce dont chacun (et surtout chacune !) se félicite. Le Premier adjoint Jean Hetsch était présent pour admirer les œuvres et féliciter les artistes, ainsi que Philippe Pomar, lui aussi adjoint au maire, et Jean-Charles Lentini, le président de la Maison pour tous. Le groupe If a pour sa part assuré en live l'ambiance musicale de l'événement.

À noter que cet atelier, en plus de la poterie, fait également découvrir à ses participants le raku. Cet art traditionnel japonais, dont le nom est l'abréviation du terme japonais raku-yaki (楽焼) signifiant littéralement « cuisson confortable », est une technique d'émaillage datant du XVIe siècle. Elle fait appel à une cuisson rapide de la céramique à basse température, au four, qui se déroule en extérieur. Aussi cette activité est-elle pratiquée à la Maison pour tous aux beaux jours, en mai et juin. Des moments particulièrement conviviaux, paraît-il.

Dans la galerie photo du haut de la page, découvrez quelques-unes des œuvres exposées jusqu'au 16 novembre. Et n'hésitez pas à venir les admirer sur place !