Le samedi 2 février à 11h, le spectacle de danse Les ombres blanches, par la Compagnie Nathalie Pernette, ouvrira la programmation 2019 à Fos-sur-Mer des Élancées, le festival des arts du geste. L'organisatrice de la manifestation, la régie culturelle intercommunale Scènes & Cinés, le résume ainsi : « Une scène envahie de brouillard, une histoire de fantômes et de maison hantée. Nathalie Pernette poursuit son exploration de l’étrange, sous le regard complice du fameux magicien Thierry Collet. Dans ce ballet d'entre-deux mondes, les portes grincent, les objets volent, les corps flottent, apparitions brumeuses et silencieuses. Les esprits farceurs et les revenants s’évaporent ou se disloquent, hantent la maison et l’animent d’une magie facétieuse. Toutes les bizarreries sont permises dans ce spectacle qui recèle autant de mystères fantastiques que de surprises magiques ! » C'est dans cet univers pour le moins particulier que le Théâtre de Fos vous propose un stage parent-enfant animé par Suzie Chetteau, danseuse interprète de la Compagnie Nathalie Pernette.

Un stage parent-enfant, c’est un temps hors du quotidien pour faire les premiers pas ensemble sur un plateau de théâtre, dans une relation de confiance et d’égalité adulte-enfant… Le duo est composé d’un enfant et d'un adulte complice (parent, grand-parent, ami…).

Avec Suzie Chetteau, vous serez invité à l'exploration de la lenteur, la fluidité ou la fulgurance, des notions d'apparitions et disparitions, de bruits suspects ou inquiétants et de jeux avec draps et tissus (accessoire indispensable du fantôme !) : ce stage sera l’occasion de vivre un moment précieux et étonnant avec son enfant.

Le samedi 26 janvier 2019 de 14h à 17h et dimanche 27 janvier 2019 de 10h30 à 16h30.

Inscriptions : Le Théâtre de Fos au 04 42 11 01 99